

Une belle histoire, qui se déguste...
Perchée à 650 mètres d’altitude, sur le flanc sud du vallon du Graberbachla, l’Auberge du Graber est bien plus qu’un simple lieu de passage : c’est un bout d’histoire alsacienne, transmis de génération en génération.
Le bâtiment apparaît déjà sur le cadastre napoléonien. Il fut construit au début du XIXe siècle par Mathieu Koechlin, maire de Masevaux de 1830 à 1834, et son épouse Rosine Coumeisen. Ce couple visionnaire donna vie à un domaine de plus de 30 hectares.
Au fil des décennies, la bâtisse changea de mains, entre agriculteurs, aubergistes et familles locales, chacun y laissant une empreinte. De Didier Munsch, aubergiste d’Oberbruck, à Léon Schaffhauser et ses neuf enfants venus s’installer ici en 1919, l’histoire de l’auberge se tisse autour du travail de la terre, de la transmission et de la convivialité.
En 1992, la commune devient propriétaire du domaine, marquant un tournant.
Aujourd’hui, Rémy insuffle une nouvelle vie à ce lieu chargé d’âme. Il y perpétue l’esprit de l’auberge, avec une volonté simple : proposer une cuisine généreuse, maison et locale, dans un cadre authentique et naturel, et offrir un hébergement confortable pour les randonneurs, motards et voyageurs de passage.
À travers chaque plat servi et chaque nuit passée ici, c’est un peu de l’histoire du Graber qui continue de se raconter.
Venez vous régaler
+33 3 89 74 64 17
lundi fermé
mardi fermé
mercredi 11h - 22h
jeudi 11h - 22h
vendredi 11h - 22h
samedi 11h - 22h
dimanche 11h - 22h
Rte du Schlumpf, Dolleren 68290